Un processus marketing et commercial efficace avec ActiveCampaign et Divi
Une expérience utilisateur personnalisée
L’idée est de personnaliser finement l’expérience utilisateur des visiteurs de vos contenus web.
Divi pour le contenu web et ActiveCampaign pour le processus marketing doivent permettre de délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment.
ActiveCampaign m'intéresse
Publier facilement sur le Web
Avec Internet, les acheteurs ont pris le pouvoir: ils se renseignent avant d’acheter et cherchent des informations pertinentes sur vos offres.
Il est donc devenu essentiel d’être présent sur Internet au moment de ces recherches, avec du contenu pertinent et bien référencé par Google et les différents moteurs de recherche.
Bonne nouvelle : avoir un site web et le mettre à jour régulièrement est désormais beaucoup plus simple.
Un outil comme Divi pour WordPress facilite grandement les aspects techniques d’une publication web répondant à ces critères de qualité de référencement.
ActiveCampaign m'intéresse
Des mails ciblés et personnalisés
Envoyer des campagnes mails à une liste de contacts est une pratique devenue courante.
Qu’il se nomme newsletter ou lettre d’information, le mail en question atterrit hélas bien souvent dans la boîte mails sans être lue ou remarquée.
Passer d’une newsletter générique à des envois ciblés de mails personnalisés se rattachant à du contenu web pertinent peut faire la différence.
C’est une démarche vertueuse pas toujours simple à mettre en place, pour laquelle l’outil ActiveCampaign peut vous être d’une grande utilité.
Divi m'intéresse
Marketing Automation
Ces outils peuvent être combinés pour créer des recettes d’automatisation visuelles sous forme de workflows, activables à la demande.
Très puissante, cette fonctionnalité peut être envisagée comme un assistant marketing pour mieux communiquer avec vos prospects et clients.
Voici des exemples de ce que peut apporter l’automation marketing par ActiveCampaign :
- Accueillir des nouveaux clients ou nouveaux membres avec des séquences de mails personnalisées
- Proposer aux visiteurs de votre site du contenu ou des produits en fonction de leurs intérêts et/ou de leurs achats antérieurs
- Déclencher automatiquement des campagnes-types au bon moment
L’automation marketing pourra aussi déclencher une opportunité commerciale qualifiée à suivre par votre équipe commerciale, et ainsi lier concrètement marketing et commercial.
ActiveCampaign m'intéresse
Lier Marketing et Commercial
Vous voulez être sûr que toutes vos pistes commerciales soient traitées, que tous les contacts aient un suivi, que les « vieux » prospects ou les clients en cours soient relancés, sans forcément compter seulement sur la mémoire, le sens de l’organisation et le bon vouloir des commerciaux.
ActiveCampaign intègre en option un CRM permettant de suivre et gérer visuellement toutes les opportunités commerciales et tâches associées.
Automatisation Marketing et Commerciale avec ActiveCampaign
Toutes les données du CRM sont complètement intégrées à l’automatisation marketing ActiveCampaign, ce qui permet de relier activement marketing et commercial
Des exemples des possibilités ouvertes :
- Déclencher une opportunité commerciale qualifiée à suivre par votre équipe commerciale
- Remonter aux commerciaux les meilleures opportunités commerciales après les avoir réchauffés, nourris et qualifiées
- Proposer automatiquement à votre client des offres complémentaires de votre boutique en ligne
etc…