Découvrez Airtable, moteur de productivité pour traiter et visualiser vos données
Airtable vous donne accès simplement aux fonctionnalités les plus avancées des bases de données relationnelles pour en faire un outil redoutable d’organisation et de productivité.
L’écosystème Airtable
Modéliser les données
Organiser les données
Visualiser les données
Collecter et partager
Automatiser
Modéliser les données
Airtable démocratise l’accès aux bases de données relationnelles, fonctionnalité clef pour mieux exploiter vos données et en tirer le meilleur parti.
Organiser les données
Airtable vous donne accès au monde des bases de données relationnelles avec la simplicité d’un tableur.
- Vos bases de données sont organisées en tables personnalisables pour correspondre à votre contexte.
- Les enregistrements sont stockés dans ces tables de données, reliables entre elles.
- Vous pouvez organiser la structure des tables par la création de colonnes correspondant à des champs typés (texte, date, nombre, résultat de formule, etc…)
- Des opérations peuvent être effectuées sur ces champs : traitements à base de formules, relation avec un ou plusieurs champ(s) d’une autre table, agrégation pour aller récupérer des données d’une autre table etc…
Visualiser les données
Une fois l’organisation de vos données mise en place, la magie opére : vous pouvez créer des vues personnalisées en appliquant des règles de sélection (tri, filtre, afficher ou non des colonnes…)
Et Airtable propose un large choix de vues de vos données pour être le plus parlant et utile pour votre contexte : tables, kanbans, galeries, calendriers, frise chronologique, diagramme de Gantt…
Collecter et partager
Une des vues de données proposée par Airtable est la vue Formulaire : vous pouvez ainsi créer et personnaliser des formulaires de collecte de données, qui iront directement remplir les champs choisis des tables.
Ces formulaires peuvent être partagés et diffusés sur vos différents suports numériques.
De plus, les vues personnalisées que vous avez créées peuvent être partagées avec vos collaborateurs et partenaires externes à l’entreprise.
Partage contrôlé par une gestion fine des droits d’accès.
Automatiser les processus
Airtable peut s’enrichir fonctionnellement au moyen d‘applications (‘apps’) permettant par exemple de :
- créer des tableaux de bord
- générer des graphiques de visualisation de vos données
- générer des documents à partir de vos données
et plein d’autres possibilités.
Et ce n’est pas tout : Airtable intégre aussi un puissant moteur d’automatisations de processus.
Il est ainsi possible de déclencher des scénarios d’automatisation à partir de différentes conditions, comme par exemple :
- la soumission d’un nouveau formulaire
- le changement d’une donnée dans vos tables
- le changement de statut de vos vues de données
En quoi Inovaport peut vous aider à bien démarrer avec Airtable ?
Un accompagnement personnalisé
Un bon outil comme Airtable c’est bien.
Mais sans accompagnement, vous risquez vite de ne pas savoir comment prendre en main l’outil et comment l’adapter à votre contexte.
Modéliser et organiser vos données pour vous avec Airtable
Même si Airtable vous semble abordable, vous n’avez pas forcément le temps ou l’envie de vous plonger dans l’usage de cet outil pour construire votre base de données.
Dans ce cas, nous pouvons la modéliser et la construire pour vous et avec vous.
Support personnalisé
En cas de questions et de doutes, vous avez accès à un support personnalisé effectué avec un partage d’écran pour répondre au mieux et vous faire monter en autonomie.
Formation continue
Avec Airtable, vous pouvez facilement et rapidement organiser vos données après en avoir compris les principes.
Airtable s’enrichissant en permanence de nouvelles possibilités, nous vous proposons une formation continue et des sessions de rappel dans une logique d’amélioration.