Découvrez HOP et NEO CRM, logiciels français en ligne qui vont vous réconcilier avec le CRM.
Inovaport revendeur conseil vous accompagne
Encore un CRM ?!
Faites une recherche ‘CRM’ sur votre moteur de recherche favori, et vous serez surpris de voir le nombre de solutions proposées.
Alors comment faire le bon choix sur un marché très encombré, avec de très nombreuses solutions plus ou moins convaincantes ?
Plusieurs critères peuvent vous aider à bien choisir votre CRM :
1. Quelles fonctionnalités sont disponibles ?
Si tout CRM doit permettre de suivre les interactions avec vos prospects et clients, certains ont un contour fonctionnel limité, et ne peuvent suivre quand vous souhaiterez faire évoluer votre solution pour répondre à de nouveaux besoins.
Pouvez vous par exemple envoyer et suivre des campagnes mails depuis l’outil ?
Pouvez vous aussi émettre des devis et factures et suivre leur règlement ?
2. Le logiciel est-il facile et agréable à utiliser ?
Un logiciel peut être puissant et riche et fonctionnalités, mais confus et austère.
Or l’adhésion des utilisateurs est primordiale si vous souhaitez que votre projet de mise en place de CRM ne devienne un bateau ivre.
3. Le logiciel peut-il s’adapter à votre contexte et à vos besoins ?
De nombreux logiciels CRM du marché sont séduisants dans leurs fonctionnalités standard, mais ne permettent aucune adaptation fine afin de répondre à votre contexte particulier.
Pouvez vous par exemple construire des tableaux de bord personnalisés avec des indicateurs qui correspondent à votre métier ?
Pouvez vous aussi personnaliser les vues et les champs pour retrouver votre vocabulaire et vos habitudes ?
4. Où sont stockées vos données ?
Le logiciel que vous sélectionnez respecte-t-il les contraintes legislatives en vigueur en France, notamment le RGPD ?
Pouvez récupérer facilement et complètement vos données quand vous déciderez d’arrêter votre abonnement ?
5. Qui pourrez vous contacter en cas de questions avant de vous décider mais aussi une fois que vous serez client ?
Autant il est en général assez simple d’avoir un interlocuteur en phase d’avant vente, autant cela peut vite devenir plus compliqué une fois que vous êtes client.
Si vous avez des questions ou des soucis avec le logiciel, qui pourra vous aider ?
Pourrez vous appeler quelqu’un et avoir des explications en français ?
> HOP m’intéresse et je souhaite être rappelé
Pourquoi choisir HOP ou NEO CRM ?
1. Puissance et richesse fonctionnelle au rendez-vous
L’équipe à l’origine de HOP et NEO CRM a développé un ensemble de fonctionnalités uniques sur le marché, associé à une ergonomie particulièrement soignée.
Voici une liste non exhaustive des principales fonctionnalités disponibles :
- Un CRM efficace avec historique complet des interactions avec prospects et clients, résumé sur des vues de synthèse uniques sur le marché : vue entreprise ou contact, vue à 360° et vue pipeline de prospection,
- Un marketing efficace, avec des possibilités uniques de segmentation des contacts et une gestion des campagnes e-mail directement depuis l’outil.
Et en option un module complet de marketing automation, - Une gestion performante du support client (module helpdesk) avec gestion des tickets et des interactions avec les clients,
- Un module complet de gestion des devis, factures et règlements associés.
En complément à toutes ces fonctionnalités, HOP ajoute des possibilités uniques de personnalisation ce qui en fait votre solution CRM sur mesure : voir paragraphe plus bas dédié à la personnalisation.
Et pour couronner le tout, HOP propose une édition e-commerce, dédiée au pilotage de l’activité des e-commerçants.
HOP e-commerce se connecte directement aux différentes plateformes
e-commerce du marché (Magento, Prestashop, WooCommerce et Shopify) et récupère les données liées aux commandes, aux produits et aux clients.
2. Une ergonomie soignée au cœur de la démarche
La démarche ergonomique de HOP et NEO CRM vise à rendre le logiciel intuitif et naturel à utiliser, ce qui est un gage d’efficacité pour tous.
Pour cela, HOP et NEO CRM proposent des innovations exclusives, que vous ne rencontrerez pas sur d’autres logiciels :
- des vues complètes regroupant des informations habituellement éclatées dans plusieurs écrans : vue contact et entreprise, vue à 360°
- des champs visuels exclusifs pour une compréhension facile et immédiate
3. Personnalisation fine pour adapter la solution à votre contexte
En complément à toutes les fonctionnalités listées plus haut, HOP ajoute des possibilités uniques de personnalisation, ce qui en fait votre solution CRM sur mesure.
La personnalisation se fait sans programmation par paramétrage avancé, et permet d’adapter les champs, vues, listes et tableaux de bord pour correspondre au mieux à vos attentes.
4. Un logiciel édité en France et dont les données sont hébergées chez OVH en France
HOP et NEO CRM sont édités par la société HOP Online, basée sur Toulouse en France.
Le projet a démarré en 2014 avec des premiers clients signés à partir de 2016, dont un groupe bancaire (exigences fortes en terme de sécurité des données).
Les plateformes HOP et NEO CRM sont hébergées en France dans des datacenters de OVH situés à Roubaix et Strasbourg.
Naturellement, les données déposées sur votre plateforme HOP ou NEO CRM vous appartiennent, et vous pouvez les récupérer à tout moment depuis votre instance.
5. Un accompagnement humain tout au long de votre projet
En tant que client de HOP ou NEO CRM, vous avez accès un support en français, et vous pouvez demander une assistance par visioconférence.
En tant que revendeur conseil de HOP et NEO CRM, Inovaport travaille en étroite collaboration avec l’équipe de HOP Online pour vous aider à définir vos objectifs, paramétrer l’outil en fonction de vos besoins et l’utiliser au mieux ses possibilités.
Distribution HOP et NEO CRM, intégration et formation : Inovaport vous accompagne tout au long de votre projet
Séduit par la solution, Inovaport a sélectionné HOP et NEO CRM pour compléter son offre à destination des PME.
Inovaport est revendeur conseil officiel de HOP et NEO CRM, et peut vous aider à bien exploiter les possibilités de la solution en fonction de vos attentes.
Inovaport a mis en oeuvre la solution pour plusieurs clients, et saura vous accompagner tout au long de votre projet de numérisation de votre activité.
Partenaire commercial et intégrateur de HOP et NEO CRM, Inovaport assure la distribution et l’accompagnement au démarrage aussi bien sur la région Auvergne Rhône Alpes (région ARA) que partout en France (les miracles des solutions en ligne).
Basé sur Grenoble en région Auvergne Rhône Alpes, Inovaport intervient notamment sur les agglomérations de Grenoble, Lyon, Valence, Chambéry, Annecy, Saint-Étienne et Clermont-Ferrand.